La plupart des pays qui utilisent le service numérique sont souvent attaqués par des virus malveillants. Où que vous alliez, tant qu’il y a le service numérique, les attaquants vous suivent partout. Nous allons voir dans ce prochain article les statistiques des pays les plus menacés par ces cyberattaques.
Vietnam
Le Vietnam est en tête pour le moment avec plus de 4 400 000 attaques, plus de 86 % des PME au Vietnam ont perdu leur donnée à cause des cyberattaques.
Pour faire face à toutes ces menaces, l’entreprise prend des mesures stratégiques telles que la conduite de campagnes de simulation de cyberattaques pour améliorer sa résilience.
Russie
La Russie se place à la deuxième place des pays les plus menacés des cyberattaques en ce moment avec plus de 3 000 000 d’attaques détectées.
Selon Microsoft, 58 % des cyberattaques de l’État proviennent de la Russie, qui a également été récemment accusée par l’Ukraine de participer à la falsification de sites gouvernementaux.
Inde, Allemagne, Etats-Unis
L’Inde, l’Allemagne et les États-Unis sont les pays qui ont subi plus de 2 000 000 d’attaques à ce jour. Pour faire face à tout cela, les gouvernements et les centres de cybersécurité font tout ce qu’ils peuvent pour protéger les entreprises.
Autres pays
Des pays comme l’Indonésie, le Brésil, le Mexique, l’Ukraine, ainsi que la Turquie ont reçu moins de 800 000 attaques. D’autre part, la France est le pays qui a subi le moins de menaces de cyberattaques jusqu’à présent, avec seulement moins de 400 000 attaques.

